Édition du 19 octobre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Le Conseil central du Montréal métropolitain‒CSN exprime sa pleine solidarité envers les débardeurs du Port de Montréal

MONTRÉAL, le 26 avril 2021 - Alors que les patrons réclament à grands cris une loi spéciale pour empêcher les travailleurs et les travailleuses de faire la grève, le Conseil central du Montréal métropolitain‒CSN tient à exprimer sa pleine solidarité envers les débardeurs du Port de Montréal, membres du SCFP, section locale 375 et dénonce l’annonce du gouvernement Trudeau à l’effet qu’il s’apprête à déposer une loi spéciale.

La convention collective des débardeurs est échue depuis décembre 2018. L’exercice de moyens de pression dont la grève est un droit fondamental des travailleurs et des travailleuses. Le geste que s’apprête à poser le gouvernement Trudeau est totalement inacceptable et déséquilibre dangereusement le rapport de force quant à l’exercice de ce droit fondamental.

Le gouvernement Trudeau doit renoncer à déposer une loi spéciale et laisser libre cours à la négociation. C’est une question de justice sociale et de respect des droits fondamentaux des Canadiennes et des Canadiens.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...