Édition du 26 mai 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Solidarité internationale

Le Fonds humanitaire des Métallos appuie les efforts de secours aux victimes de l'ouragan Matthew en Haïti et à Cuba

TORONTO, le 14 oct. 2016 - Le Fonds humanitaire des Métallos fait une contribution de 15 000 $ afin d’appuyer les efforts de secours en Haïti et à Cuba, après le passage de l’ouragan Matthew.

« La dévastation qu’a laissée derrière lui cet ouragan touche plus fortement les familles et les personnes vulnérables qui ne peuvent se permettre de perdre le peu qu’elles avaient, a déclaré Ken Neumann, président du Fonds humanitaire des Métallos. Le Syndicat des Métallos est fier de pouvoir contribuer aux efforts de secours et de reconstruction en Haïti et à Cuba. » 

La contribution du Fonds humanitaire des Métallos sera versée à Oxfam Québec, qui participe directement aux efforts de secours après la dévastation causée par l’ouragan Matthew.

« Notre syndicat compte dans ses rangs plusieurs membres d’origine haïtienne, notamment dans l’industrie du taxi. Leur communauté d’origine, leurs confrères et consœurs sont durement éprouvés. Il est important de pouvoir les soutenir par l’intermédiaire du Fonds humanitaire, auquel contribuent des milliers de métallos au jour le jour », déclare Alain Croteau, le directeur québécois des Métallos et membre du conseil d’administration du Fonds humanitaire.

Fondé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui se consacre principalement à des projets de développement et à des opérations de secours d’urgence dans des pays en voie de développement. Il vient aussi en aide aux collectivités canadiennes en difficulté. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l’intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives. Dans certains cas, des employeurs versent des contributions correspondantes.

Le Fonds humanitaire des Métallos

Fondé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui se concentre principalement sur les projets de développement et les secours d’urgence dans les pays en développement. Le Fonds soutient aussi les collectivités canadiennes éprouvées. Les membres du Syndicat des Métallos alimentent le Fonds en vertu de clauses négociées dans les conventions collectives. Dans certains cas, le Fonds reçoit une contribution identique de l’employeur.

Sur le même thème : Solidarité internationale

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...