SAMEDI, 17 mai, 14h, à la Place des Arts, à Montréal : 77 ANS DE NAKBA, le peuple est aux côtés de la Palestine - Manifestation organisée par le Mouvement de la jeunesse palestinienne à Montréal (Palestinian Youth Movement - PYM-Montréal).
APPEL DU MOUVEMENT DE LA JEUNESSE PALESTINIENNE - MONTRÉAL :
« Rejoignez-nous le samedi 17 mai à 14h, à Place des Arts, pour marcher aux côtés de plus de 15 villes à travers l’Amérique du Nord afin de commémorer la Nakba en cours. Depuis 77 ans, le peuple palestinien endure la Nakba : dépossession, déplacements forcés et colonisation sioniste. Et depuis 77 ans, ils résistent. Contre l’oppression, les sièges et le génocide, les Palestiniens continuent de se battre pour leur terre, leur liberté et leur droit de retour.
Alors que le génocide à Gaza s’intensifie et que les attaques contre notre mouvement se multiplient, nous devons montrer à la classe dirigeante que le monde rejette le sionisme et que les masses populaires se tiennent aux côtés de la Palestine. À travers la Palestine et en exil, la lutte pour la libération refuse de se taire.
REJOIGNEZ-NOUS LE 17 MAI » (Tiré de cette publication Instagram)
La Coalition du Québec URGENCE Palestine appelle ses membres et sympathisant.es à participer en grand nombre à cette manifestation pour commémorer l’expulsion par la force de 750 000 Palestinien.nes qui a présidé à la création de l’État d’Israël en 1948, une Catastrophe (Nakba) qui s’est prolongée depuis par la poursuite du projet sioniste de dépossession du peuple palestinien jusqu’au génocide actuel à Gaza.
Un message, un commentaire ?