**
Depuis plus de **100 heures**, les autorités iraniennes ont imposé une coupure quasi totale d’Internet** à l’échelle du pays. Les communications numériques sont bloquées et, par moments, même les appels téléphoniques sont interrompus, plongeant l’Iran dans un **blackout informationnel presque complet.
Selon certaines sources indépendantes et réseaux militants, le nombre de victimes pourrait se situer entre 12 000 et 20 000 morts, bien que ces chiffres ne puissent être vérifiés de manière indépendante en raison du silence imposé par le régime. À l’heure actuelle, personne ne sait réellement ce qui se passe à l’intérieur du pays.
Cette situation provoque une angoisse profonde et généralisée au sein de la diaspora iranienne, notamment au Québec, où des milliers de familles restent sans nouvelles de leurs proches. Le souvenir des événements tragiques de novembre 2019, marqués par une répression meurtrière après une coupure d’Internet similaire, est encore très présent dans les esprits.
Malgré ce blocus presque total, quelques images et témoignages continuent de parvenir de l’intérieur du pays Ils sont à la fois déchirants, en raison des vies innocentes perdues, et porteurs de fierté, tant ils révèlent le courage exceptionnel et la détermination de la jeunesse
iranienne face à la violence et à la peur.
Face à l’urgence de la situation, nous appelons les médias québécois à relayer cette crise humanitaire et politique majeure, et à donner la parole aux membres de la communauté iranienne afin de briser le silence imposé par le régime iranien.
******
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :


Un message, un commentaire ?