**Québec, Le **14 février 2026**, une manifestation d’envergure aura lieu à **Toronto** afin de soutenir le **peuple iranien**, victime de répression, de violences et de massacres perpétrés par le régime de Téhéran. Des Iraniens et Iraniennes provenant de **partout au Canada**, y compris du Québec, sont attendus pour faire entendre une voix réduite au silence.
Selon certaines estimations, **plus de 250 000 personnes** pourraient participer à cette marche, ce qui en ferait **l’une des plus grandes manifestations de l’histoire du Canada**.
Cette mobilisation s’inscrit dans une journée d’action internationale organisée à **Toronto, Los Angeles et Munich**, à la suite d’un appel lancé par **Reza Pahlavi**, fils du dernier Shah d’Iran, auquel une large partie de la diaspora iranienne a répondu.
Les objectifs de la manifestation sont de rendre hommage aux victimes de la répression en Iran — dont **plus de 30 000 personnes tuées**, de **faire entendre la voix du peuple iranien** et de **demander un soutien international concret** pour aider la population à se libérer d’un régime jugé meurtrier.
******
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :


Un message, un commentaire ?