Édition du 29 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Le SCFP et le SQEES-298 déposent leur cahier de demandes syndicales - Le but : améliorer le service de santé public

QUÉBEC, le 27 oct. 2022 - Le SCFP et le SQEES-298, tous deux affiliés à la FTQ, déposent conjointement aujourd’hui leur cahier de demandes syndicales en vue du renouvellement des conventions collectives des salarié(e)s du secteur public.

« Nous sommes plus que jamais engagé(e)s à offrir à la population québécoise un service de santé public et universel, mais la seule façon d’y arriver, c’est en ayant des conditions de travail décentes pour garder les travailleuses et travailleurs en poste. Nous pouvons avoir le meilleur système de santé au monde, mais ça passe par le respect des personnes qui livrent les services », de déclarer d’une même voix les deux représentants syndicaux, Maxime Ste-Marie, président du Conseil provincial des affaires sociales du SCFP, et Sylvie Nelson, présidente du SQEES-298.

Cette négociation permettra l’implantation de conditions de travail plus intéressantes en réglant les problèmes récurrents d’attraction et de rétention du personnel.

Ce dépôt de demandes découle d’une vaste consultation auprès des personnes salariées travaillant dans tous les secteurs du réseau de la santé et des services sociaux de toutes les régions assujettis à la convention collective.

« Nos membres ont pu exprimer leurs préoccupations et suggérer des améliorations à la convention collective. Nous souhaitons que la pénurie de main-d’œuvre fasse comprendre à l’employeur la nécessité de s’adapter aux nouvelles réalités du monde du travail », déclarent les représentants syndicaux.

Les syndiqué(e)s veulent rappeler qu’il est maintenant temps pour le gouvernement de passer de la parole aux actes et enfin de redevenir un employeur de choix.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...