Édition du 26 mai 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Services publics

Le SCFP salue la décision de la Ville de Québec de rapatrier à l'interne une partie de la collecte des matières résiduelles dans Beauport : « Tout le monde est gagnant ! »

QUÉBEC, le 2 juill. 2019 - Le président du Syndicat des employés manuels de la Ville de Québec (SCFP 1638), M. Alain Bourassa, était aux côtés des représentants de la Ville de Québec mardi après-midi pour annoncer qu’une partie de la collecte des matières résiduelles sera rapatriée à l’interne à partir de juin 2020 dans l’arrondissement de Beauport.

« Cela représente du travail pour 11 employés manuels. Mais encore plus important : c’est une excellente nouvelle pour les citoyens de Beauport qui auront un service sur lequel ils pourront compter, car le travail sera effectué par les cols bleus de la Ville de Québec. Tout le monde est gagnant ! », de dire le président du syndicat SCFP 1638.

Le SCFP est un grand défenseur des services publics et pour qu’ils soient fiables, accessibles et abordables, ils doivent être contrôlés localement.

« Bref, ce sont de bons investissements de fonds publics et nous sommes contents de voir que la Ville de Québec est à la même place que nous. Nous espérons aussi voir cette même ouverture dans d’autres services qu’offre la Ville », de conclure Alain Bourassa.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Services publics

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...