Édition du 19 octobre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Le Syndicat des cols blancs de Montréal annonce une entente de principe

MONTRÉAL, le 8 juill. 2021 - Le plus grand syndicat représentant des personnes salariées à la Ville de Montréal, le Syndicat des cols blancs (SCFP 429), annonce une entente de principe avec l’employeur. Les pourparlers se sont conclus jeudi le 8 juillet après plus de deux ans de négociations. Le nouveau contrat établira les conditions de travail de près de 10 000 employé.es de la Ville.

« Les négociations n’ont pas toujours étaient faciles avec la pandémie, mais avec l’aide d’un médiateur nous en sommes arrivés à bout. Nous sommes très heureuses et heureux du dénouement et avons hâte de présenter le fruit du travail du Comité de négociations à nos membres », a déclaré Francine Bouliane, présidente du SCFP 429.

En effet, une assemblée générale aura lieu le 7 septembre 2021 afin que les membres du syndicat puissent voter et entériner l’entente.

« Je salue le travail accompli par l’ensemble des parties à la table de négociation. Les détails de l’entente demeurent confidentiels jusqu’à ce que nous puissions les présenter à nos membres », de conclure la présidente du syndicat.

Le dernier contrat des cols blancs avec la Ville est venu à échéance le 31 décembre 2018.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...