Du 22 au 29 octobre à Montréal (et en ligne jusqu’au 31 octobre), le festival Massimadi célèbre les cultures et réalités des communautés LGBTQ+ afrodescendantes autour du thème « Déconstruire pour reconstruire ». Une invitation à remettre en question les récits hérités et à réinventer de nouveaux espaces de libération, de réflexion et de célébration collective.
7 jours en salle et 9 jours en ligne
22 courts et longs métrages à Montréal, dont 14 accessibles virtuellement
Documentaires, fictions et créations hybrides explorant amour, travail, libération, lignées queer, corps, représentation et résistance face à la colonisation
Des panels de discussion accompagneront certaines projections
Découvrez toute la programmation et réservez vos billets : massimadi.ca/festival/edition2025
UNE SOIRÉE D’OUVERTURE HAUTE EN COULEURS
Mercredi 22 octobre, plongez dans une soirée d’ouverture festive et créative qui mettra en lumière la pluralité des voix afro-queer. Entre cinéma, performances et musique, une dizaine d’artistes multidisciplinaires inspirant·e·s vous feront voyager dans des univers où la déconstruction et la reconstruction des récits queer et afrodescendants se vivent en direct.
Au programme :
🎤 Performances artistiques et musicales par Bo The Qu-inG, Anton May, Naïka Champaïgne, Syana et Uncle Marly
🎨 Arts visuels et photographie : StudioBabyCupid, Bawé, Estelle Prudent, Maii Fallara, Solèy Rugs
🎥 Projection du court métrage Zwarte Ibis
Une première soirée haute en couleurs pour ouvrir cette édition autour du thème « Déconstruire pour reconstruire », célébrant la créativité afro-queer et la puissance des récits collectifs.
Mercredi 22 octobre | 18h - 22h
📍Ausgang Plaza
******
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :









Un message, un commentaire ?