Édition du 18 janvier 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Le projet de Presse-toi à gauche !

Une tribune pour la gauche québécoise en marche !

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec... un espace ouvert et pluriel où journalistes, graphistes, caricaturistes, rédactrices et rédacteurs, écrivaines et écrivains, militantes et militants, pourront s’exprimer dans la diversité et le respect mutuel. Avis donc à tous ceux et celles qui aiment écrire !

Presse-toi à gauche ! veut ainsi offrir les moyens à tout un chacun d’avoir une meilleure compréhension de l’actualité sociale et politique du Québec, mais sans tomber dans la langue de bois, les discours purement idéologiques ou le politiquement correct.

Presse-toi à gauche ! aspire à la rigueur journalistique ainsi qu’ au débat ou à l’échange féconds tout en participant activement aux grands débats d’idées qui traversent la société québécoise !

Presse-toi à gauche ! prendra la forme, dans un premier temps, d’un tabloïd internet offrant diverses rubriques : des suivis d’actualité, des analyses et des commentaires, des entrevues, la vie du nouveau parti. D’ici quelques mois, Presse-toi à gauche ! entend paraître aussi sous une version papier, prenant parallèlement la forme d’un journal sortant régulièrement.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...