Édition du 15 octobre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Economie québécoise

Le syndicat Unifor prend acte de la réorganisation des actifs aéronautiques chez Bombardier

MONTRÉAL, le 2 mai 2019 - Informés plus tôt ce matin de la formation de Bombardier Aviation en vue de centraliser tous les actifs aéronautiques de Bombardier, le syndicat Unifor qui représente plus de 2 300 membres au Centre de finition des avions d’affaires Global prend acte de la décision.

« Comme dans toute réorganisation du côté de la structure dirigeante, nous ne nous attendons pas à ce qu’il y ait des répercussions sur les emplois de la production. D’autant plus que la situation avec les carnets de commandes est positive. Nous comptons travailler afin que cela se poursuive », a indiqué Renaud Gagné, directeur québécois d’Unifor.

Unifor représente plus de 2 200 membres uniquement chez Bombardier et plusieurs milliers d’autres chez des employeurs au Québec et au Canada dont Pratt & Whitney, Héroux Devtek, CAE, etc.

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Economie québécoise

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...