Édition du 18 juin 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Arts culture et société

Exposition : Les créateurs de Paix

Exposition du 29 mai au 16 juin 2019

En collaboration avec Les Artistes pour la Paix, cette exposition collective propose un regard artistique sur les limites et la fragilité qui caractérise la Paix d’hier à aujourd’hui. Le nombre de conflits mondiaux et les dépenses d’armement ne cessent de progresser avec les conséquences dévastatrices qui en découlent. Définie par l’ONU comme valeur essentielle pour le développement de l’Humanité, la culture de la Paix est ainsi d’une urgente nécessité au XXIe siècle.

Créer pour la Paix

Cette exposition d’art visuel présente le travail de près de 80 créateurs québécois qui ont répondu à un appel des Artistes pour la paix. Ils explorent le thème de la paix au moyen de différentes techniques comme la peinture, le pastel, l’aquarelle ou le dessin. Alors que certains tentent d’attiser les haines et les divisions, les artistes et leurs œuvres souhaitent affirmer que c’est par la Paix et le vivre-ensemble que doivent se construire la société, le Québec et le Canada.

Cette exposition est réalisée en collaboration avec Les Artistes pour la Paix (APLP), le Réseau pour la paix et l’harmonie sociale, le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire et L’Association des Artistes Peintres affiliés de la Rive-Sud (L’AAPARS).

Cliquez ici pour consulter la page web de l’exposition

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Arts culture et société

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...