Édition du 24 mai 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Le système de santé et services sociaux au Québec détérioré par les contre-réformes avec Amir Khadir - 4e partie

Dans cette quatrième et dernière partie d’une entrevue avec le docteur Amir Khadir, infectiologue, celui-ci pose un diagnostic très intéressant sur notre système public de santé et de services sociaux.

Dans les dernières décennies, certaines forces sont venues manger, détruire, à petits morceaux ici et là, notre système de santé publique québécois. Ces forces ont utilisé comme subterfuges qu’il fallait faire des réformes, alors que ce qu’elles proposaient, c’était plutôt des contre-réformes.

La catastrophe climatique en cours va créer des besoins au niveau sanitaire et donc au niveau des soins et des services à la population. Pour y faire face, notre système de santé publique nécessite donc un réinvestissement majeur.

La crise du coronavirus, comme la crise climatique, révèle le retard des gouvernants, dont les visions sont de plus en plus inadaptées aux réalités et dont les décisions sont de plus en plus éloignées du bon sens des populations.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...