Édition du 22 septembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Mouvement syndical

27 octobre 2010, JOUR 4 des arrêts de travail (Montréal, Montérégie, Suroît, Laval-Laurentides-Lanaudière)

Les RSG déclenchent des arrêts de travail jeudi

Montréal, le 27 octobre 2010. – Quelque 6 407 responsables de service de garde en milieu familial (RSG) des régions de Montréal, Montérégie, Suroît, et Laval-Laurentides-Lanaudière déclencheront un arrêt de travail d’une demi-journée jeudi matin afin d’exprimer, une fois de plus, leur impatience dans le cadre de leur négociation avec le gouvernement.

Ces RSG sont membres de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) qui regroupent dans leurs rangs plus de 80 % des 15 000 RSG du Québec.

Quatre demi-journées d’arrêts de travail

La CSQ et la FIPEQ considèrent qu’après plus de huit mois de négociation, il est plus que temps que les représentants gouvernementaux soumettent des offres sérieuses répondant réellement aux attentes des RSG, ce qui est loin d’avoir été le cas jusqu’à présent. Dans ce contexte, plus de 12 900 RSG membres de la CSQ et de la FIPEQ ont mis en branle depuis lundi et jusqu’à demain une série d’arrêts de travail d’une demi-journée se tenant dans des régions différentes chaque jour.

Les manifestations prévues dans chaque région

Dans le cadre des arrêts de travail qui auront lieu demain, des manifestations se tiendront dans chaque région aux endroits suivants :

Montréal, manifestation à compter de 8 h devant le bureau de la ministre de la Famille, situé au 600, rue Fullum, à Montréal.

Montérégie, manifestation à compter de 8 h à St-Jean-sur-Richelieu devant le bureau du député Dave Turcotte situé au 100, rue Richelieu ; manifestation à compter de 8 h à Longueuil devant le bureau régional du ministère de la Famille, situé au 201, Place Charles-Lemoyne.

Suroît, manifestation à Saint-Constant à 9 h au coin de la route 132 et du boulevard Monchamp ; manifestation à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot à 9 h au 105 de l’autoroute du Souvenir (autoroute 20 Ouest) ; manifestation à Valleyfield devant le magasin Walmart situé sur le boulevard Monseigneur-Langlois ; manifestation à Huntingdon à 9 h sur la place publique de l’horloge (coin Dalhousie et Châteauguay, routes 138 et 202) ; manifestation à Châteauguay à 9 h devant le restaurant Tim Hortons et le magasin Zellers situés sur la rue Saint-Jean-Baptiste (coin Saint-Francis).

Laval-Laurentides-Lanaudière, il y aura des manifestations à compter de 8 h 30 aux endroits suivants : à Mascouche devant le bureau du député situé au 2902, rue Sainte-Marie ; à Joliette devant le bureau du député situé au 970, rue Saint-Louis ; à Repentigny au 522, rue Notre-Dame ; à Saint-Jérôme, au parc Labelle ; à Rosemère à l’intersection du boulevard Curé-Labelle et du Chemin de la Grande-Côte ; à Mont-Laurier à l’intersection de la rue Chapleau et du boulevard Albani Paquette ; à Sainte-Agathe à l’intersection des rue Principale et Thibodeau face à l’église Fermeture ; à Laval devant le bureau régional de la ministre de la Famille et des Aînés situé au 1760, boulevard Le Corbusier.

Sur le même thème : Mouvement syndical

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...