Édition du 13 août 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec solidaire

Gaz de schiste

Québec solidaire propose la mise sur pied d'un front commun pour un moratoire contre l'exploration et l'exploitation des gaz de schiste

MONTRÉAL, le 26 octobre. Québec solidaire déposera demain, à l’Assemblée nationale, un projet de loi visant à imposer un moratoire sur l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste. Le parti tentera aussi de convaincre les autres partis de l’opposition de mettre sur pied un front commun.

« Il nous faut unir tous ceux et celles qui réclament ce moratoire pour prendre le temps d’obtenir des réponses à nos questions sur le gaz de schiste. C’est ainsi que nous convierons politiciens, municipalités, comités citoyens et groupes écologistes de s’unir pour réclamer ce moratoire », de dire Françoise David, présidente et porte-parole de Québec solidaire.

« Lors de l’assemblée annuelle de l’Association pétrolière et gazière du Québec, André Caillé et Raymond Savoie ont avancé l’idée que le BAPE se prononcera favorablement sur l’exploitation des gaz de schiste. Ils cherchent à tout prix à nous convaincre que cette ressource est indispensable à l’avenir énergétique du Québec. Nous sommes loin de le penser et nous avons besoin de temps pour nous prononcer collectivement », de conclure Amir Khadir, député de Mercier et porte-parole de Québec solidaire.

Sur le même thème : Québec solidaire

Sur le même thème : Gaz de schiste

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...