Édition du 22 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Les cols bleus de Côte-Saint-Luc en grève le 2 mai (SCFP)

MONTRÉAL, le 25 avril 2016 - Sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2012, les cols bleus de Côte-Saint-Luc exerceront leur droit de grève pendant 24 heures le lundi le 2 mai prochain.

« Cette administration ne veut pas régler et c’est dommage pour la population de Côte-Saint-Luc. Trois ans et demi sans contrat c’est honteux quand on sait que l’on a réussi à négocier ailleurs. C’est de la mauvaise volonté. On a l’impression que la négociatrice qui représente l’employeur n’a aucun mandat » a déclaré Chantal Racette, présidente du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal.

Le syndicat des cols bleus de Côte-Saint-Luc ont en main un mandat de grève depuis le 4 février dernier. 93.5 % des travailleurs ont voté en faveur.

« Nous représentons 99 travailleurs permanents et auxiliaires dans cette ville. Ils rendent des services publics importants à la population. Un peu de respect de la part de l’employeur est de mise à ce stade-ci de la négociation » a ajouté la présidente du Syndicat.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...