Édition du 13 avril 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Les cols bleus de Montréal annoncent une entente de principe (SCFP)

MONTRÉAL, le 21 déc. 2020 - Après deux ans de négociation, les cols bleus de Montréal se sont entendus avec la Ville de Montréal sur les termes d’une nouvelle convention collective. Les parties étaient en pourparlers intensifs depuis quelques semaines et c’est dans la nuit de vendredi à samedi dernier qu’elles sont arrivées à une entente de principe.

« C’est une excellente nouvelle à quelques jours des fêtes ! Nous sommes fiers qu’une paix industrielle soit assurée pour les Montréalais et Montréalaises jusqu’à la fin de 2024 avec cette entente d’une durée de sept ans », de déclarer Luc Bisson, président du Syndicat des cols bleus regroupés de la Ville de Montréal.

« Je salue l’ouverture des parties à la table de négociation afin d’en arriver à cette conclusion heureuse. Un réel travail de collaboration a été effectué. Les détails de l’entente demeurent confidentiels jusqu’à ce que nous puissions les présenter à nos membres », d’ajouter Hans Marotte, conseiller syndical au SCFP.

Le syndicat met tout en œuvre afin d’organiser une assemblée générale le plus rapidement possible, et ce, dans le respect des mesures sanitaires.

La dernière convention collective, laquelle régit les conditions de travail des quelque 6000 cols bleus de la Ville de Montréal, est venue à échéance en décembre 2017.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...