Édition du 6 avril 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Les déléguées de la FIQ et de la FIQP rejettent l'entente de principe conclue avec le gouvernement sur les matières sectorielles

SAINT-HYACINTHE, QC, le 24 nov. 2020 - Au cours des dernières heures, réunies virtuellement en conseil national extraordinaire négociation, les déléguées de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ et celles de la FIQ | Secteur privé ont rejeté l’entente de principe intervenue avec le gouvernement sur les matières sectorielles.

« Malgré certains gains importants, les déléguées ont jugé que dans le contexte actuel, ces derniers n’étaient pas suffisants pour donner le coup de barre nécessaire dont les professionnelles en soins ont tant besoin », de déclarer la présidente de la FIQ, Nancy Bédard.

Pendant plusieurs heures, les déléguées ont pris connaissance des détails de l’entente de principe et se sont exprimées sur son contenu. « Nous avons eu des échanges francs, respectueux et difficiles par moment. Les déléguées ont voté. Nous sommes une organisation démocratique et nous allons retourner à la table de négociation au cours des prochains jours. Notre objectif était et sera toujours le même : obtenir des conditions de travail qui auront des effets importants, bénéfiques et durables dans le temps pour les infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques du Québec », de déclarer madame Bédard.

En attendant la reprise des discussions avec le gouvernement, aucun autre commentaire ne sera fait.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...