Édition du 24 novembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Manifestation intersyndicale pour le maintien des vacances estivales

MONTRÉAL, le 9 juin 2020 - Ce midi, les quatre syndicats représentant la majorité des employé.e.s du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal ont uni leur force afin de dénoncer l’annulation partielle des vacances estivales qui leur avaient déjà été octroyées.

À la suite de cette annonce, la direction de l’établissement avait voulu rassurer les salarié.e.s en d éclarant qu’elle tenterait de les accorder, sans toutefois s’y engager formellement. Cette incertitude confirme une fois de plus que les travailleuses et travailleurs subissent toujours les contrecoups d’un système de santé fragilisé par les compressions, la centralisation et une gestion déficiente.

Les syndiqué.e.s ont donc décidé de manifester devant les bureaux de Mme Sonia Bélanger, PDG du CIUSSS, afin de lui envoyer un message clair.

« Aujourd’hui, nous voulons mettre fin à l’inhumain et exigeons le respect de nos droits »,affirme Françoise Ramel, présidente de la FIQ-SPSS.

« L’ensemble du personnel a besoin de vacances. Respectons-les. Respectons aussi leur choix de vacances », renchérit Samuel Sicard, président du SCFP 4628.

« Il est vital de respecter le droit à nos vacances », ajoute Julie Houle, présidente de l’APTS-CCSMTL.

« Il y a des gestionnaires qui n’ont pas encore compris l’importance des congés et des vacances pour des gens qu’on force à travailler à coups d’arrêtés ministériels », dénonce Alain Croteau, président du STTCCSMTL-CSN.

La FIQ-SPSS représente les 3200 infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes du CIUSSS Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal.

Le STTCCSMTL-CSN représente les 7100 travailleuses et travailleurs du personnel paratechnique, des services auxiliaires et de métiers.

L’APTS-CCSMTL représente les 5800 techniciennes, techniciens de la santé et des services sociaux.

Le SCFP 4628 représente les 2400 employé.e.s des services administratifs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...