Édition du 22 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Mobilisés pour la mobilité ! Les chauffeurs d'autobus de Laval lancent une campagne de sensibilisation (SCFP)

LAVAL, QC, le 28 avril 2021 - Le Syndicat des chauffeurs d’autobus de la Société de transport de Laval (STL), SCFP 5959, en négociation avec l’employeur pour le renouvellement de leur convention collective, lance une campagne de sensibilisation sur l’importance de la mobilité collective à Laval.

À partir de jeudi, au lieu de leur uniforme, les chauffeurs porteront un t-shirt rouge affichant le slogan de la campagne : mobilisés pour la mobilité !

« Nous sommes inquiets de certaines choses que nous entendons à la table de négociation. L’employeur veut changer sa façon de gérer ses trajets et les horaires des chauffeurs. Cette réorganisation n’est pas nécessaire, car ses objectifs sont déjà atteints par un système en place », de dire Patrick Lafleur, président du SCFP 5959. « Nous désirons démontrer que nous sommes fiers de servir les Lavallois et les Lavalloises et nous réitérons que nous sommes des partenaires productifs dans le développement durable de la ville ».

La convention collective est échue depuis le 31 juillet 2019. Les parties négocient depuis novembre 2019, mais les pourparlers ne vont pas bon train. Le syndicat a pris un vote pour entamer des moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée en janvier 2021.

À la table de négociation, le syndicat demande d’être partie prenante au contrat d’assurance collective. Considérant qu’il y contribue, il veut avoir un mot à dire sur les modalités de la couverture offerte.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...