Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Santé

Négociation dans le secteur préhospitalier - Les paramédics manifestent leur mécontentement ! (FTPQ)

MONTRÉAL, le 27 nov. 2016 - Les paramédics de la Montérégie, membres de la Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec (FTPQ section locale 592 de la FTQ), se rassembleront pour manifester leur mécontentement face à l’allure des négociations avec les propriétaires d’entreprises ambulancières privées et demander le retour du ministère de la Santé et des Services sociaux à la table de négociation.

La manifestation se tiendra le 28 novembre 2016, à 11 h 00, devant le bureau de circonscription du ministre Gaétan Barrette, au 6300, avenue Auteuil, à Brossard.

Les paramédics veulent un contrat de travail négocié. Ils demandent notamment des augmentations de salaire équitables pour chacune des années du contrat, des améliorations au fonds de retraite, l’abolition des horaires de faction et la prise en charge de l’entretien des casernes et des véhicules ambulanciers par les entreprises privées qui en sont propriétaires.

La FTPQ est un syndicat majeur dans le domaine du préhospitalier. Nous sommes le seul syndicat indépendant exclusif de paramédics reconnus au Québec par la charte des Syndicats du Québec (Référence, LAUT’JOURNAL, avril 2012). La FTPQ est un syndicat affilié à la FTQ, la plus grosse centrale syndicale au Québec.

Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec, section locale 592 (FTPQ-592)

La FTPQ est un syndicat majeur dans le domaine du préhospitalier. Nous sommes le seul syndicat indépendant exclusif de paramédics reconnus au Québec par la charte des Syndicats du Québec. La FTPQ est un syndicat affilié à la FTQ, la plus grosse centrale syndicale au Québec.

Sur le même thème : Santé

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...