Édition du 12 octobre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Négociations du secteur public - La FPSES-CSQ demandera à ses membres de se prononcer sur une offre de règlement du gouvernement

MONTRÉAL, le 30 juin 2021 - Dans le contexte des négociations du secteur public pour le renouvellement de la convention collective de ses quelque 5000 membres, la Fédération du personnel de soutien de l’enseignement supérieur (FPSES-CSQ) annonce qu’elle sollicitera l’avis de ses membres sur le contenu d’une offre de règlement sectorielle soumise dans les dernières heures par le Conseil du trésor.

« Après plusieurs échanges aux tables de négociation, nous sommes en mesure de soumettre une proposition de règlement émanant du gouvernement concernant les conditions de travail de nos membres. Cette offre gouvernementale sera soumise en priorité à l’instance décisionnelle du personnel de soutien que nous représentons dans les cégeps, et, advenant l’approbation de cette instance, les assemblées générales concernées se prononceront dans les prochaines semaines », a déclaré Valérie Fontaine, présidente de la FPSES-CSQ.

Considérant la volonté de la FPSES-CSQ de présenter le contenu de l’offre gouvernementale en priorité aux membres, aucun autre commentaire ne sera émis.

Fédération du personnel de soutien de l’enseignement supérieur (FPSES-CSQ)

La FPSES-CSQ représente près de 5 000 membres œuvrant dans treize établissements du secteur collégial, trois du secteur universitaire et quatre organismes de services en éducation. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), qui représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l’éducation. La CSQ est l’organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...