Édition du 22 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Négociations du secteur public - Les professionnels des cégeps de la FPPC-CSQ soumettront une offre de règlement à leurs membres

MONTRÉAL, le 29 juin 2021 - Dans le cadre des négociations du secteur public qui se déroulent avec le gouvernement du Québec pour le renouvellement de la convention collective de ses membres, la Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ), affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), annonce qu’elle soumettra une offre de règlement sectorielle à ses différentes instances.

Cette offre sera présentée le 29 juin au conseil fédéral de la FPPC-CSQ afin que les personnes déléguées représentant les 35 syndicats affiliés se prononcent à son endroit. Si elle est jugée satisfaisante par ces dernières, les membres des syndicats affiliés seront appelés à se prononcer, à leur tour, en assemblée générale.

« Après plusieurs mois aux tables de négociations, le gouvernement a enfin décidé de s’avancer dans la négociation par le biais d’une offre de règlement digne de ce nom que nous soumettrons à nos instances. Cette proposition gouvernementale est une étape importante dans le processus de revalorisation et de reconnaissance du personnel professionnel du réseau collégial, au cœur de la réussite étudiante et de l’accomplissement de la mission des cégeps. Il appartient maintenant aux membres de la FPPC-CSQ de trancher la question », explique Éric Cyr, président de la Fédération.

Par souci de soumettre l’offre du gouvernement en priorité à ses membres, aucun commentaire public ne sera émis.

Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ)

La Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ) représente les deux tiers du personnel professionnel des cégeps du réseau collégial, soit plus de 1 300 professionnelles et professionnels répartis dans 35 syndicats, dont environ 130 conseillères et conseillers d’orientation. Elle regroupe exclusivement du personnel professionnel de cégep.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...