Édition du 15 décembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Négociations du secteur public - On ne se fera pas passer un sapin, il faut que ça change maintenant ! (CSQ)

MONTRÉAL, le 20 nov. 2020 - Alors que les négociations du secteur public sont au point mort et que les avancées aux tables de négociation se font à pas de tortue, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et ses fédérations du secteur public ont procédé, ce matin, à une livraison surprise au bureau du Conseil du trésor, à Québec, ainsi qu’au bureau du premier ministre François Legault, à Montréal.

Il y a plus d’un an déjà, la CSQ et ses fédérations ont déposé plusieurs solutions pour améliorer les services ainsi que les conditions de travail en éducation, en santé et en enseignement supérieur, mais ces propositions se butent au manque d’écoute du Conseil du trésor. Sous le message « Négo 2020 : On ne se fera pas passer un sapin, il faut que ça change maintenant ! », deux convois d’autobus scolaires de membres de la CSQ ont offert au gouvernement des sapins de Noël dans l’objectif de l’inciter à déposer de meilleures conditions de travail envers son personnel.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...