Édition du 19 janvier 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Violence faite aux femmes

Publication du rapport du comité d'experts sur l'accompagnement des victimes d'aggressions sexuelles et de violences conjugales

Montréal, le 15 décembre 2020 – C’est avec beaucoup d’optimisme que l’Alliance des maisons d’hébergement de 2^e étape pour femmes et enfants victimes de violence conjugale (MH2) recevait ce mardi le rapport longuement attendu du comité d’experts sur l’accompagnement des victimes d’agressions sexuelles et de violence conjugale.

Le rapport qui contextualise très bien la violence conjugale comme un enjeu genrée qui affecte disproportionnellement les femmes, représente une avancée majeure et historique. Il se démarque ainsi à la fois par son caractère multidisciplinaire et multipartisan que par la reconnaissance qu’il fait de l’expertise des organismes communautaires.

« L’Alliance MH2 salue ce rapport audacieux qui répond enfin à nos revendications historiques pour améliorer la sécurité des femmes et des enfants victimes de violence conjugale dans le système judiciaire. Nous sentons la volonté d’aller de l’avant du gouvernement au vu de l’investissement significatif annoncé le 3 décembre dernier. Nous serons au rendez-vous pour soutenir le ministère de la justice dans la mise en œuvre des recommandations proposées. »

Alliance des maisons d’hébergement de 2e étape pour femmes et enfants victimes de violence conjugale

L’Alliance des maisons d’hébergement de 2e étape pour femmes et enfants victimes de violence conjugale regroupe 20 maisons réparties dans 10 régions du Québec.

www.alliance2e.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Violence faite aux femmes

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...