Édition du 13 avril 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Pierre Gauvreau s'inscrit dans notre mémoire collective !

J’ai habité un temps à Montréal, en 1996, dans le même quartier que Pierre Gauvreau tout près de chez lui. Il m’arrivait de le croiser au bras de sa femme sur un trottoir aux abords de la rue Cherrier. Je le saluais et il y avait à chaque fois, ce même sourire et cette même simplicité chez cet homme. Un homme d’une grande humilité.

Un véritable artiste ; peintre, réalisateur, scénariste ect. Il aura donné à la télévision québécoise ses lettres de noblesses avec des oeuvres comme Le temps d’une paix et Cormoran. Si ces deux oeuvres télévisuelles ont connu un tel succès, c’est qu’elles ont été écrites par un auteur de grand talent qui aura su nous présenter tout un pan de notre histoire par la voix des dialogues savoureux des différents personnages qu’il a su créer. Un très grand scénariste nous a quittés. Il aura été également un de nos peintres les plus inspirés. Un artiste qui s’inscrit dans notre mémoire collective ! Bon repos Pierre Gauvreau.

Yvan Giguère

Saguenay

Yvan Giguère

Fondateur du concours national de paroliers de langue française 24 juin 2008

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...