Édition du 15 septembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Pauvreté

Québec solidaire : Françoise David assistera à l'événement Pour que la solidarité mette fin à la pauvreté ce dimanche

MONTRÉAL, le 13 oct. 2012 - Françoise David, députée de Gouin pour Québec solidaire, assistera à l’événement Pour que la solidarité mette fin à la pauvreté : Six idées qui changent le monde qui se tiendra le dimanche 14 octobre, dès 13h30 au Gesù, à Montréal.

Cet événement est organisé par le Collectif pour un Québec sans pauvreté en marge de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté (17 octobre) et de la Nuit des sans-abri (19 octobre).

« Beaucoup d’attention a été portée à la situation économique des plus riches dans le récent débat entourant l’abolition de la taxe santé. Il me semble plus urgent que l’on se préoccupe du sort des personnes en situation de pauvreté, qu’elles soient assistées sociales, monoparentales ou travailleurs et travailleuses précaires. Je salue donc l’initiative du Collectif pour un Québec sans pauvreté qui, depuis bientôt 15 ans, fait entendre la voix des plus pauvres et propose des solutions pour éradiquer la pauvreté. Ce sont des voix que Québec solidaire a la ferme intention de faire entendre à l’Assemblée nationale », a déclaré Mme David.

Sur le même thème : Pauvreté

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...