Édition du 20 août 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Transport en commun

Québec solidaire invite Caire à prendre l’autobus

Sébastien Bouchard, co-porte-parole de Québec solidaire, encourage Éric Caire à prendre l’autobus pour comprendre la nécessité d’améliorer le service de transport en commun et, en même temps, contribuer à réduire les problèmes de congestion.
Les voies réservées constituent une solution incontournable, contrairement à ce que prétend M. Caire ; quand le transport en commun sera plus efficace, plusieurs de nos déplacements seront planifiés en fonction de ce type de transport plutôt qu’en fonction de la voiture uniquement.

Pour Monique Voisine, également co-porte-parole de Québec solidaire, l’utilisation intensive du transport en commun bénéficiera à toutes et tous. Car l’auto coûte cher pour son acquisition et en multiples frais. Elle coûte encore plus cher sur le plan collectif en raison des autoroutes surdimensionnées, du stress dû au bruit, de la pollution atmosphérique qui se traduit en soins de santé. Tout le monde paie pour cela ou en est affecté à un degré ou un autre.

Plutôt que de s’opposer aux voies réservées, M. Caire devrait proposer des solutions concrètes à l’amélioration du transport en commun et par conséquent à la fluidité de la circulation, conclut Sébastien Bouchard.

Sur le même thème : Transport en commun

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...