Édition du 19 octobre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Santé

Réaction de la CSQ et de la FSQ-CSQ à l'annonce du ministre Christian Dubé - « Notre message a été entendu ! »

MONTRÉAL, le 23 sept. 2021 - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et la Fédération de la Santé du Québec (FSQ-CSQ) accueillent positivement le plan présenté par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, pour faire face à la pénurie d’infirmières et d’infirmières auxiliaires.

Le président de la CSQ, Éric Gingras, est satisfait de constater que « le ministre et son gouvernement ont entendu notre message, et c’est encourageant. Il était important de penser au personnel en place, qui est demeuré en poste dans le réseau malgré la situation difficile, en même temps qu’on adopte des mesures pour convaincre des infirmières et des infirmières auxiliaires du privé de revenir dans le secteur public ».

Pour sa part, la présidente de la FSQ-CSQ, Claire Montour, reconnaît que « l’effort financier est important et qu’il aura très certainement un impact positif. De plus, nous avons l’engagement de la création d’un comité de travail portant sur les enjeux tels que l’attraction-rétention, la conciliation travail-famille et la stabilité des postes. Cela nous rassure, car ce sont des enjeux primordiaux à corriger si l’on veut vraiment régler les problèmes de pénurie du personnel à long terme », confirme Claire Montour.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Santé

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...