Édition du 21 mai 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Politique québécoise

Réaction officielle de Québec solidaire concernant le départ du Parti Québécois de Catherine Fournier

Montréal, le 11 mars 2019 - « Nous souhaitons la meilleure des chances à Mme Fournier comme députée indépendante. Dans le contexte, il est incontournable de souligner ses convictions indépendantistes indéfectibles qui la mènent à quitter aujourd’hui son parti.

Il apparaît de plus en plus clair que Québec solidaire est l’outil de changement nécessaire pour faire l’indépendance du Québec, convaincre les indécis et rassembler les convaincus. Comme en ont convenu les militants d’Option nationale qui se sont joints à nous, nous sommes la force indépendantiste en croissance.

Avec ce changement dans les groupes parlementaires, Québec solidaire a sollicité une rencontre avec le secrétaire général de l’Assemblée nationale pour statuer sur les modifications à apporter quant à l’utilisation des ressources parlementaires. Il faudra, notamment, assurer du temps en chambre pour cette nouvelle députée indépendante. Nous souhaitons aussi que le Parti québécois conserve son statut de groupe parlementaire reconnu, même si Québec solidaire deviendra la 2e opposition. Les principes du parlementarisme québécois sont clairs : c’est le nombre de députés qui détermine l’ordre des partis », a indiqué Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de Québec solidaire et député de Gouin.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Politique québécoise

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...