Édition du 16 juin 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Remaniement ministériel la deuxième chance du ministre de l'Éducation (FPSS-CSQ)

QUÉBEC, le 23 juin 2020 - À la suite du remaniement ministériel de François Legault, la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) considère que le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, l’a échappé belle.

« Avec tout le cafouillage en éducation depuis le début de la pandémie, je m’étonne que monsieur Legault ait choisi de garder en poste monsieur Roberge » commente Éric Pronovost, président de la FPSS-CSQ. « J’espère que cette fois-ci, il va apprendre de ses erreurs et nous consultera et considèrera davantage. Car, rappelons-le, nos membres possèdent une expertise terrain hors du commun. Celle-ci doit être mise à profit dans l’élaboration du scénario de la prochaine rentrée scolaire, mais aussi tout au long de l’année » ajoute-t-il.

Une nouvelle présidente du Conseil du trésor en pleines négociations

Alors que les négociations des conventions collectives du personnel de soutien scolaire sont en cours, l’annonce de Sonia LeBel, comme nouvelle présidente du Conseil du trésor, arrive à un moment crucial.

M. Pronovost réagit « C’est clair qu’on s’attend à ce que la nouvelle présidente amorce son mandat avec une réelle volonté d’arriver à une entente. La FPSS-CSQ est bien plus qu’un syndicat, nous sommes un groupe de solutions qui représente 30 000 membres du personnel de soutien scolaire ET contribuables. Notre travail est essentiel en éducation. On s’attend à avoir une discussion ouverte avec elle, pour trouver des solutions à la pénurie de main-d’œuvre, à la précarité des emplois et aux pauvres conditions de travail avec lesquelles nous devons composer quotidiennement . »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...