Édition du 6 décembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Luttes syndicales

Chargé-es de cours de l’Université de Montréal

Rencontre de la dernière chance, demain

C’est demain matin (lundi), à 9 h 30, qu’aura lieu la rencontre de la dernière chance entre le Syndicat des chargé-es de cours de l’Université de Montréal (SCCCUM–FNEEQ–CSN) et l’Université.

Le président du syndicat, Francis Lagacé, remettra alors la proposition de bonification des chargé-es de cours aux représentants patronaux en présence du conciliateur. Le rendez-vous entre les parties a été fixé à la Commission des relations de travail.

Hier, les chargé-es de cours ont vérifié article par article l’offre « finale » que la direction de l’Université leur avait faite la veille. Comme la dernière fois, ils y ont trouvé des écarts par rapport au contenu des discussions. Ils ont donc apporté des corrections au texte qu’ils feront parvenir aujourd’hui à la partie patronale, afin que cette dernière en prenne connaissance avant la rencontre de demain.

En fin de journée, lundi, les chargé-es de cours se réuniront en assemblée générale afin de se prononcer, lors d’un vote secret, sur la dernière offre patronale, bonifiée ou pas. Selon les résultats du premier scrutin, ils voteront aussi sur la poursuite de la grève ou sur le protocole de retour au travail.

Sur le même thème : Luttes syndicales

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...