Édition du 16 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Réponse citoyenne à Lucky Luciano Lucke (dit Lucien Bouchard)

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/environnement/2011/09/30/001-lucien-bouchard-gaz-schiste-investisseur-quebec.shtml#commentaires

"Mais je pense que les gens devraient avoir plus confiance si le gouvernement était investisseur dans ce développement, estime Lucien Bouchard."

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/environnement/2011/10/02/001-charest-reaction-schiste-bouchard.shtml

« Le premier ministre du Québec qualifie de « commentaire intéressant » l’idée lancée par le président de l’Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ), Lucien Bouchard, d’une participation de l’État dans le développement de l’industrie du gaz de schiste. »

« Ce personnage », n’est-il pas celui qui nous menaçait récemment de représailles financières parce que nous lui refusions le droit de nous forer ! « T’écoutes-tu les nouvelles un tit peu ? », lui diraient les Têtes à claques ! Décidément, notre Lucky Luciano national est de plus en plus déconnecté de la base citoyenne ! S’il n’était si pathétique, notre glorieux transfuge en serait comique. Cher Luciano Bouchardo, tu es tellement obnubilé dans ta bulle de carriériste-arriviste-opportuniste que tu ne réalises pas encore que la majorité des citoyens du Québec n’ont plus aucune confiance en ce gouvernement de canailles, pas plus qu’en ta personne et en tes complices gazeux. Depuis vos pseudo-séances d’information, en passant par votre BAPE et votre ÉES bidonnés, jusqu’à vos ridicules "comités de dialogue" et "laboratoires du schiste", vous tentez par tous les moyens de berner la population pour arriver à vos fins. Plus vous nous prenez pour des imbéciles, plus vous creusez le fossé entre les citoyens et votre gang du schiste. Je vais t’en dire une bonne, Luciano, dès le départ de ta complice, la duchesse au pet de vache, les paris allaient déjà bon train parmi les citoyens pour deviner dans combien de mois et sur quel CA elle effectuerait son retour. Hé bien, je te prédis qu’avant longtemps ce type de paris te concernera...une fois de plus ; dès que ton pneumatique aura laissé échappé tellement de gaz qu’il ne pourra plus se maintenir à flots, on te verra aussitôt réintégrer la peau de Lucky Luke, l’homme qui change d’habits plus vite que son ombre, le Luciano Brachetti québécois. À la différence qu’avec le vrai Brachetti, c’est du transformisme de grand art, alors qu’avec toi, ça tourne chaque fois au pipi de chat. Tu nous as tellement déçus, Luciano, tellement déçus, alors maintenant, veux-tu, sois chic, fous-nous la paix une fois pour toutes, tu nous les casses à force d’étaler ton mépris condescendant envers les citoyen-ne-s québécois-e-s. Quant à Jeanno lapin, qui trouve intéressante l’idée de Lucy in the sky, il devrait d’abord se demander comment il pourrait avoir la légitimité d’un tel investissement alors que les Québécois-e-s exigent de plus en plus fermement un moratoire pour étudier la réelle pertinence de cette exploitation. Quelle bande de jovialistes irresponsables et pathétiques ! Et ça nous gouverne, paraît-il ! Et ça vient nous faire la leçon ! Et ça considère que nous manquons d’éducation ! À quand la distribution gratuite et générale de gravol pour contrer l’épidémie de nausées collectives provoquées par ces magouilleux de bas étage ?

Robert Duchesne, Trois-Rivières.

Mots-clés : Edition du 2011-10-04

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...