Édition du 20 octobre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Logement

Reprise des évictions de logement - « Autoriser à nouveau les évictions en pleine crise, c'est inadmissible ! » - Andrés Fontecilla

MONTRÉAL, le 8 juill. 2020 - Le député de Laurier-Dorion et responsable pour Québec solidaire en matière d’habitation, Andrés Fontecilla, dénonce la décision du gouvernement du Québec de permettre à nouveau les expulsions, les évictions et les reprises de logement.

« La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation a levé les mesures liées aux expulsions des locataires, dès maintenant, des gens vont se retrouver à la rue du jour au lendemain. C’est inadmissible ! Nous traversons une pandémie et une crise du logement, des centaines de ménages n’avaient toujours pas réussi à trouver un toit le 1er juillet dernier, comment les locataires expulsés pourront-ils en trouver un autre aussi rapidement ? On ne peut pas les laisser tomber », s’inquiète Andrés Fontecilla.

Québec solidaire propose que le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation favorise l’obligation de conclure des ententes de paiement entre propriétaires et locataires.

« Nous avons peut-être progressivement déconfiné la population, mais les impacts économiques de la pandémie et la crise du logement ne sont pas disparus pour autant. Personne ne devrait perdre son logement à cause d’une crise qui a surpris et touché tout le Québec. Devant cette situation exceptionnelle, le gouvernement ne peut pas laisser tomber les locataires, on ne peut envoyer des gens à la rue, il faut que la Régie du logement force des ententes de paiement entre propriétaires et locataires », demande le député de Laurier-Dorion.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Logement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...