Édition du 26 mai 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Santé et sécurité au travail

Semaine nationale de la santé et de la sécurité du travail - L'austérité n'aura pas notre peau (CSN)

MONTRÉAL, le 18 oct. 2015 - Du 18 au 24 octobre se tient la Semaine nationale de la santé et de la sécurité du travail. Cette année, la CSN a choisi de mettre en lumière les impacts concrets des politiques d’austérité sur la santé et la sécurité au travail.

Depuis un peu plus d’un an, le gouvernement libéral de Philippe Couillard bulldoze le Québec avec des compressions et des augmentations de tarifs, par pure idéologie, au nom de l’atteinte effrénée du déficit zéro. Il attaque le modèle québécois qui a pourtant permis de bâtir la société la plus juste en Amérique du Nord, à ce jour.

Or, l’austérité a un effet direct sur la santé et la sécurité au travail, dans tous les secteurs d’activité, privés et publics, chez les femmes comme chez les hommes. « Moins d’investissement et d’emplois, c’est plus d’intensification du travail, plus de fatigue, plus de douleurs, plus de maladies et d’accidents du travail et plus de détresse psychologique » dénonce Jean Lacharité, vice-président de la CSN et responsable de la santé et sécurité du travail.

C’est notre mission syndicale de préserver la sécurité, la santé, l’intégrité et la dignité des travailleuses et des travailleurs.

Ne laissons pas le rouleau compresseur gouvernemental nous écraser.

Consultez le site web de la Semaine nationale de la santé et de la sécurité du travail, au semaineSST.org

Refusons l’austérité !

Sur le même thème : Santé et sécurité au travail

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...