Édition du 7 avril 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Société des traversiers du Québec - Déclenchement d'une grève générale illimitée mardi (Syndicat des Metallos)

QUÉBEC, le 12 oct. 2015 - Les quelque 150 officiers mécaniciens et de navigation déclencheront mardi matin le 13 octobre prochain une grève générale illimitée.

En vertu de l’entente sur les services essentiels survenue entre l’employeur et le syndicat, le service sera entièrement interrompu pour les traverses de Québec/Lévis et Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola.

Pour les autres, le service sera limité :

Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive :

Les traverses seront effectuées entre 6 h et 9 h, entre 15 h et 19 h, ainsi qu’entre 22 h et 23 h. Le personnel sera disponible pour effectuer des traversées d’urgence au besoin.

Matane/Baie-Comeau/Godbout :

Il y aura une traverse à 8 h de Matane vers Baie-Comeau ou Godbout, et à 11 h de Baie‑Comeau ou Godbout vers Matane, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.

Tadoussac/Baie-Sainte-Catherine :

Du lundi au vendredi entre minuit et 5 h, il y aura des départs aux deux heures (3 allers‑retours) ; entre 6 h et 7 h 30 ainsi qu’entre 18 h et 23 h 30, il y aura des départs aux heures (2 allers-retours le matin et 6 le soir). La fin de semaine, entre minuit et 5 h, il y aura des départs aux deux heures (3 allers-retours) ; entre 6 h et 9 h 30 ainsi qu’entre 17 h et 23 h 30, il y aura des départs aux heures (4 allers-retours le matin et 7 le soir) ; de 10 h 20 à 16 h 40, il y aura des départs aux 40 minutes (10 allers-retours).

Le représentant syndical Gordon Ringuette sera disponible pour des entrevues sur la ligne de piquetage à la traverse de Québec (du côté de Québec) de 7 h 30 le matin jusqu’à 10 h (il pourra aussi accorder des entrevues par la suite).

Syndicat des Métallos (FTQ)

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...