Édition du 1er décembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Syndicalisation chez Nikon à Montréal - Une belle victoire pour les travailleuses et travailleurs qui se joignent au syndicat Unifor

MONTRÉAL, le 12 févr. 2017 - Dans une décision rendue publique vendredi dernier, le Tribunal du travail (TAT) a accrédité le syndicat Unifor pour représenter soixante-seize travailleuses et travailleurs d’Optique Nikon Canada inc. à Montréal. « Nous sommes réellement satisfaits de cette décision qui est intervenue au terme de deux journées d’audition », a commenté François Beaudoin, représentant national d’Unifor au service du recrutement.

Ainsi Unifor a été accrédité pour représenter les salariés qui occupent principalement des fonctions dans les départements de la production, de la réception et de l’expédition et de la maintenance chez Nikon. Cette compagnie a pour mission de fournir le marché canadien en lentilles ophtalmiques.

Au cours des prochaines semaines, le syndicat rencontrera les membres pour amorcer la mise en place de leur unité de négociation, procéder à l’élection de leurs dirigeantes et dirigeants et commencer à travailler sur un cahier de demandes syndicales en vue de la négociation de leur première convention collective.

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...