Édition du 11 juin 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Table intersectorielle - Une négociation par et pour les profs (FAE)

MONTRÉAL, le 21 mai 2019 - La Fédération autonome de l’enseignement (FAE), qui représente 44 000 enseignantes et enseignants, salue la décision du Secrétariat du Conseil du trésor de lui accorder une table de négociation intersectorielle dans le cadre de la négociation de la prochaine convention collective de ses membres. Ce forum d’échanges privilégié avec la partie patronale permettra de porter les revendications des membres qu’elle représente concernant les salaires, les droits parentaux, la retraite et les disparités régionales, afin que leur travail soit reconnu à sa juste valeur.

« Grâce à cette table, nos profs disposeront d’un outil de négociation puissant, car leurs revendications seront au cœur du processus. De plus, l’octroi de cette table témoigne de la crédibilité de la fédération comme agent négociateur autonome », a déclaré Sylvain Mallette, président de la FAE.

« Les enseignantes et les enseignants du Québec demeurent les moins bien rémunérés au Canada. Dans le cadre de la négociation à venir, la Fédération autonome de l’enseignement est déterminée à faire valoir leur expertise et à s’assurer que leur salaire soit augmenté en conséquence. Le premier ministre, François Legault, a promis un redressement national en éducation. Or, celui-ci passe par la valorisation de son personnel enseignant en leur octroyant, notamment, de meilleurs salaires », a surenchéri Luc Ferland, vice-président aux relations du travail et négociateur de la prochaine convention collective.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...