Édition du 24 mai 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Un geste de solidarité des syndiqué(e)s de l'Office municipal d'habitation de Québec

QUÉBEC, le 17 mars 2022 - Le Syndicat des employé(e)s cols bleus et cols blancs de l’Office municipal d’habitation de Québec (SCFP 2441) a remis, le 15 mars dernier, un chèque de 2500 $ à un organisme communautaire de la Capitale-Nationale.

On se souviendra que lors de la négociation en 2020, la situation s’était envenimée au point où la partie syndicale avait déposé une plainte au Tribunal administratif du travail (TAT) contre l’employeur pour ingérence syndicale.

Le TAT a finalement donné raison au syndicat et lui a de plus octroyé la somme de 2500 $ à titre de dommages- intérêts punitifs.

Lors d’une assemblée générale, les membres ont décidé de remettre cette somme à un organisme à but non lucratif œuvrant auprès des locataires, soit la Brigade d’entraide.

« C’est une belle façon de démontrer leur solidarité et de redonner à ceux et celles dans le besoin », a déclaré Mario Jean, conseiller syndical du SCFP.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...