Édition du 21 juin 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Une assemblée pour mettre fin au conflit de travail chez Viandes du Breton

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 11 juill. 2022 - Demain seront présents pour une assemblée générale du syndicat tous les syndiqués de la section expédition et réception de Viandes du Breton. L’objectif de cette assemblée est de faire un compte rendu des négociations actuelles, mais aussi de se doter d’un mandat de règlement et de sortie de conflit afin d’avoir en main tous les outils nécessaires pour cette troisième rencontre de conciliation.

« C’est un signe fort que les syndiqué-es veulent envoyer à la partie patronale. Nous sommes prêts à en arriver à une entente et à mettre fin à ce conflit de travail une bonne fois pour tout. On espère ainsi que l’employeur arrivera avec la même attitude que nous demain », affirme Pauline Bélanger, présidente par intérim du Conseil Central du Bas-Saint-Laurent.

La troisième séance de conciliation est prévue pour le mardi 12 juillet à Rivière-du-Loup où les deux parties tenteront d’en arriver à une entente pour mettre fin au conflit de travail qui perdure depuis le 25 avril dernier.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...