Édition du 27 septembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Une entente de principe est survenue chez Mine Raglan - Les 630 syndiqués métallos se prononceront d'ici deux semaines

MONTRÉAL, le 29 août 2022 - Une entente de principe est survenue entre le comité de négociation de la section locale 9449 du Syndicat des Métallos et celui de la multinationale Glencore. Les 630 syndiqués qui travaillent à la mine Raglan au Nunavik seront appelés à se prononcer au cours des deux prochaines semaines.

Ces travailleurs en navettage proviennent de différentes régions à travers le Québec. Plusieurs assemblées seront donc organisées pour qu’ils puissent prendre connaissance de l’entente de principe. Aucun commentaire ne sera fait dans l’intervalle par respect pour les membres.

Les 630 métallos ont déclenché une grève il y a trois mois de cela, le 27 mai dernier.

Syndicat des Métallos (FTQ)

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...