Édition du 11 mai 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Santé et sécurité au travail

Vaccination de tous les travailleuses et travailleurs actifs (CSN)

MONTRÉAL, le 4 mai 2021 - La Confédération des syndicats nationaux (CSN) et la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) réclament que le gouvernement du Québec assure à tous les travailleurs et les travailleuses le droit de s’absenter du travail pour se faire vacciner à la première occasion, sans perte de rémunération ni d’autres avantages, et ce, tant que cela sera nécessaire pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

« Pour nous, la vaccination de masse est un élément clé pour passer à travers la pandémie causée par la Covid-19. Il est impératif d’accélérer les efforts de vaccination actuels afin de protéger les travailleuses et travailleurs ainsi que les citoyennes et citoyens du Québec », explique Daniel Boyer, président de la FTQ.

« Considérant que tous les employeurs n’offrent pas la vaccination sur les lieux de travail ou n’accordent pas aux travailleurs et aux travailleuses un congé rémunéré pour aller se faire vacciner à la première plage horaire disponible, nous demandons au gouvernement du Québec d’assurer à tous les travailleurs et travailleuses le droit de s’absenter du travail pour se faire vacciner, sans perte de rémunération », réaffirme Caroline Senneville, vice-présidente de la CSN.

En fait, le gouvernement doit s’assurer que les conditions soient facilitantes et que l’on modifie les lois pour y arriver, si nécessaire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Santé et sécurité au travail

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...