Édition du 22 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Arts culture et société

Vision essentielle : Johanne Deschamps

En août 2021 (pour clôturer l’écourtée Saison 8 le mois suivant), nous avions eu la chance de rencontrer une authentique passionnée de la formation syndicale, Johanne Deschamps. Cette militante avait notamment attiré notre attention sur une méthode d’enseignement tout aussi efficace que progressiste, la « pédagogie solidaire », une méthode qui avait fait ses preuves de par le monde depuis les années 1960 et qui était désormais normalisée en giron FTQ.

C’est cette substance que nous livre Johanne Deschamps dans la présente entrevue.
Ce document vidéo a été catégorisé dans la série « Vision essentielle », une famille d’émissions complémentaire à la série « Les militants – militantes », qui est le fait d’entrevues sans fréquence ni durée déterminées, permettant à des personnalités progressistes de faire valoir un point de vue.

Bon visionnement !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Arts culture et société

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...