Édition du 4 octobre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Alain Dumas

Articles (5)

  • L’austérité fédérale fera mal au Québec

    Après avoir réduit l’impôt des grandes entreprises au plus bas niveau parmi les pays du G7, les conservateurs confirment dans leur dernier budget l’incessante purge de la colonne des revenus et l’intensification de l’austérité entamée en 2011. Ce qui aura pour effet d’amputer les transferts en santé et (...)

  • Libre-échange agricole et souveraineté alimentaire

    Sur une population de 7,3 milliards de personnes, 800 millions souffrent de la faim et un autre milliard d’insuffisance alimentaire. Devant un tel constat, comment fera-t-on pour nourrir 9,5 milliards d’humains en 2050 ? Pour y arriver, il faudra accroître la production agricole de 70 % selon (...)

  • Les inégalités extrêmes

    Depuis quelques années, on assiste à la multiplications des études sur les inégalités de la part d’organismes (Conference Board du Canada, FMI Morgan Stanley, OCDE, Santard Y Poor’s, etc). Qui ne se préoccupaient pas trop de ce phénomène jusqu’à tout récemment. Pourquoi donc ? Alain Dumas est (...)

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...