L'APTS croit à la santé mentale. Et vous, M. Barrette ?
LONGUEUIL, QC, le 5 mai 2016 - Dans le cadre de la Semaine nationale de la santé mentale, l’APTS demande au gouvernement d’améliorer l’accessibilité aux soins.
LONGUEUIL, QC, le 5 mai 2016 - Dans le cadre de la Semaine nationale de la santé mentale, l’APTS demande au gouvernement d’améliorer l’accessibilité aux soins.
LONGUEUIL, QC, le 4 mai 2016 - Dans le cadre de la Semaine nationale de la santé mentale, l’APTS s’inquiète de l’intégrité psychologique des travailleuses du réseau de la santé et des services sociaux.
LONGUEUIL, QC, le 2 mai 2016 - Dans le cadre de la semaine nationale de la santé mentale, l’APTS demande au gouvernement de mettre un frein à la privatisation des soins.
LONGUEUIL, QC, le 16 mars 2016 - L’APTS remporte une victoire majeure dans son litige avec le CSSS d’Ahuntsic et Montréal-Nord. Ce dernier a imposé à ses employés des mesures d’optimisation, de concert avec la firme privée Proaction, embauchée à grands frais par les établissements de santé et de (…)
LONGUEUIL, QC, le 15 mars 2016 - Après des années de lutte acharnée pour faire reconnaître à leur juste valeur les technologues spécialisées en imagerie médicale et radio-oncologie (TSR), l’APTS, la FSSS-CSN et la FP-CSN obtiennent gain de cause auprès du gouvernement. À partir du 2 avril 2018, (…)
LONGUEUIL, QC, le 14 mars 2016 - À quelques jours du dépôt du prochain budget Leitão, l’APTS demande au gouvernement de cesser de traiter la santé mentale comme un parent pauvre. « Les bonnes volontés du plan d’action en santé mentale (PASM) 2015-2020 tardent à se traduire en mesure concrètes (…)
SAINT-FÉLICIEN, QC, le 13 mars 2016 - C’est dans la circonscription même du premier ministre Philippe Couillard que les technologistes médicaux et autres membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) de la région, et aussi de la (…)
LONGUEUIL, QC, le 9 mars 2016 - Les membres de l’APTS ont entériné l’entente de principe conclue avec le gouvernement dans le cadre du renouvellement de leur convention collective. En effet, 75% des membres qui se sont prévalus de leur droit de vote en assemblée générale spéciale l’ont adoptée.
PLESSISVILLE, QC, le 23 févr. 2016 - À l’occasion d’une séance d’information publique sur la nouvelle offre de service clinique organisée par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec et la Clinique médicale de Plessisville, (…)
BAIE-COMEAU, QC, le 11 févr. 2016 - L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), représentant les salariés qui travaillent dans les différents sites du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord, questionne les (…)
LONGUEUIL, QC, le 28 janv. 2016 - Le remaniement ministériel doit impliquer un véritable changement de cap pour ce gouvernement jusqu’ici complètement axé sur l’austérité. L’APTS souhaite tout particulièrement que Gaétan Barrette, le ministre de la Santé et des Services sociaux reconduit dans (…)
BAIE-COMEAU, QC, le 20 janv. 2016 - L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), qui représente les professionnels et les techniciens travaillant dans les différents sites du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord, (…)
LONGUEUIL, QC, le 12 janv. 2016 - Après plusieurs mois de négociations, l’APTS a conclu une entente de principe sur les matières sectorielles avec le gouvernement, qui contient des gains significatifs pour les professionnels et les techniciens du réseau de la santé et des services sociaux. « Nos (…)
LONGUEUIL, QC, le 23 déc. 2015 - L’APTS annonce qu’elle suspend les négociations avec le gouvernement, pour les reprendre en janvier 2016.
LONGUEUIL, QC, le 18 déc. 2015 - L’APTS annonce qu’elle reprend les négociations avec le gouvernement en vue d’en arriver à une entente satisfaisante pour les professionnelles et les techniciennes du réseau de la santé et des services sociaux. « Nos membres sont à 85% des femmes, rappelle la (…)
VICTORIAVILLE, QC, le 18 déc. 2015 - La nouvelle offre de services proposée à la population du territoire d’Arthabaska et de l’Érable par la direction du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec comporte, certes, des avantages mais (…)
LONGUEUIL, QC, le 16 déc. 2015 - Devant le blocage aux tables de négociations, l’APTS demande au ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, de lancer un message clair à ses négociateurs : les techniciens et les professionnels méritent d’être reconnus à leur juste valeur.
LONGUEUIL, QC, le 2 déc. 2015 - « L’APTS attendait depuis plusieurs mois le dépôt d’un projet de loi sur les lanceurs d’alerte. Aujourd’hui, le gouvernement a finalement accouché d’une souris », se désole le vice-président de l’APTS, Stephen Léger. Pour l’APTS, ce projet de loi manque (…)
ROUYN-NORANDA, QC, le 2 déc. 2015 - Alors que les négociations arrivent à un point critique, les membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), tout comme ceux des autres organisations du Front commun, manifesteront ce midi devant leur (…)
VICTORIAVILLE, QC, le 30 nov. 2015 - Les membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) qui travaillent dans les établissements des MRC d’Arthabaska et de l’Érable sont outrés de la décision de priver la population de la région des (…)
CHANDLER, QC, le 19 nov. 2015 - La répondante politique de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) en Gaspésie, Guylaine Michel, est outrée devant la réaction du président du Conseil du trésor, Martin Coiteux, à la contre-offre du Front (…)
MONTRÉAL, le 18 nov. 2015 - Devant l’intransigeance et le mépris de M. Coiteux, l’APTS demande à ses membres de multiplier les actions de visibilité et de perturbations administratives au cours des prochaines semaines. L’APTS invite les 32 000 Indispensables à cesser l’entrée des données (…)
LONGUEUIL, QC, le 10 nov. 2015 - L’APTS se désole de l’adoption du projet de loi 20, qui officialise la médecine à deux vitesses et légalise l’iniquité. Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a inséré à la dernière minute un amendement qui légalise les frais (…)
SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 7 nov. 2015 - Soutenus par leurs collègues venus de partout en Montérégie et de l’Estrie pour témoigner leur solidarité, les technologistes médicales membres de l’APTS manifestent aujourd’hui devant l’Hôpital du Haut-Richelieu. Le personnel des laboratoires (…)
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...