Édition du 24 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Négociations en santé et services sociaux : l'APTS reprend les pourparlers avec le gouvernement

LONGUEUIL, QC, le 18 déc. 2015 - L’APTS annonce qu’elle reprend les négociations avec le gouvernement en vue d’en arriver à une entente satisfaisante pour les professionnelles et les techniciennes du réseau de la santé et des services sociaux. « Nos membres sont à 85% des femmes, rappelle la présidente de l’APTS, Carolle Dubé. Elles sont indispensables aux services à la population et au continuum de soins. Sans elles, les médecins ne peuvent pas faire de diagnostic ni d’évaluation. Elles méritent de la reconnaissance, au même titre que les docteurs et les infirmières. »

L’APTS demande au gouvernement d’investir dans le développement des compétences des 32 000 Indispensables. « Pour les technologues en imagerie médicale, les technologistes médicales, les physiothérapeutes et les psychologues, entre autres, le développement des compétences est capital, ajoute Carolle Dubé. Les pratiques évoluent, l’équipement médical également. Les professionnelles et les techniciennes doivent pouvoir bénéficier de formations à la fine pointe afin d’être le plus à jour possible. Investir dans le développement des compétences, c’est améliorer les services directs à la population. »

Pour l’APTS, cette demande est prioritaire et répond aux besoins spécifiques de ses membres. « Nos demandes sont raisonnables. Le gouvernement a déjà investi des sommes importantes pour signer des ententes sectorielles avec d’autres syndicats. Nous demandons au ministre de la Santé, Gaétan Barrette, le même traitement », de conclure Carolle Dubé.

S’il n’y a pas d’avancées significatives au cours des prochains jours, l’APTS demandera à ses membres, réunis en conseil général le 13 janvier prochain, de se prononcer sur la poursuite du plan d’action et de mobilisation.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...