La SAQ doit rassurer ses employé-es de Québec (CSN)
QUÉBEC, le 11 déc. 2014 - À la veille des Fêtes, plusieurs syndiqué-es de la SAQ sont très inquiets de rumeurs persistantes de centralisation complète des tâches administratives à Montréal.
QUÉBEC, le 11 déc. 2014 - À la veille des Fêtes, plusieurs syndiqué-es de la SAQ sont très inquiets de rumeurs persistantes de centralisation complète des tâches administratives à Montréal.
MONTRÉAL, le 10 déc. 2014 - Si les dernières semaines ont démontré une forte mobilisation populaire contre les mesures d’austérité du gouvernement Couillard, l’hiver et le printemps qui viennent seront plus animés encore, prédit le président de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), (…)
QUÉBEC, le 9 déc. 2014 - C’est aujourd’hui que se tient le deuxième rendez-vous national sur l’avenir du système public de santé et de services sociaux. La grande majorité des composantes du réseau sont rassemblées pour mettre de l’avant des solutions pour assurer l’avenir du système public et (…)
SAINT-CHARLES-BORROMÉE, QC, le 9 déc. 2014 - Le Syndicat des travailleuses et des travailleurs du Centre de santé et de services sociaux du Nord de Lanaudière (STTCSSSNL-CSN) a rencontré hier le cabinet du ministre Pierre Arcand, responsable de la région de Lanaudière, pour tenter de convaincre (…)
QUÉBEC, le 9 déc. 2014 - Encore une fois, Produits forestiers Résolu (PFR) ferme des machines à papier au Québec : une à Clermont et une à Baie-Comeau. C’est 120 emplois de moins au Québec et 300 au total si on inclut la fermeture complète de l’usine d’Iroquois Falls en Ontario.
MONTRÉAL, le 6 déc. 2014 - Il y aura 25 ans le 6 décembre prochain, quatorze jeunes femmes étaient assassinées à l’École polytechnique de Montréal, tout simplement parce qu’elles étaient des femmes. Pour commémorer ce tragique évènement, la vice-présidente de la CSN responsable du dossier de la (…)
MONTRÉAL, le 4 déc. 2014 - La CSN condamne l’adoption du projet de loi 3 du gouvernement libéral, qui devient la Loi favorisant la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestation déterminée du secteur municipal, et est très préoccupée par l’impact de cette loi sur (…)
MONTRÉAL, le 3 déc. 2014 - La Confédération des syndicats nationaux (CSN) réagit au dépôt des amendements concernant le projet de loi 10 du ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette. Pour la CSN, ces amendements ne changent rien au fait que cette réforme de structure (…)
GRANBY, QC, le 3 déc. 2014 - C’est sous le thème « Avec nous, partout, au Québec » que la tournée du Front commun s’arrête en Montérégie. Marc Nantel, porte-parole du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP), Daniel Boyer, président de la Fédération des travailleurs et travailleuses (…)
JOLIETTE, QC, le 2 déc. 2014 - C’est sous le thème « Avec nous, partout, au Québec » que la tournée du Front commun s’arrête dans la région de Lanaudière. Louise Chabot, porte-parole du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP), Jean-Pierre Ouellet, président du Syndicat québécois (…)
Le monde rural et des régions se mobilisent from la CSN on Vimeo.
Refusons l’austérité ! from la CSN on Vimeo.
STONEHAM, le 28 nov. 2014 - Réunis en assemblée générale spéciale, les employé-es de la station touristique Stoneham ont rejeté l’offre finale déposée par la station le 26 novembre dernier. Ils ont aussi voté à 95,2 %pour la grève générale illimitée. Les deux votes se sont faits à scrutins secrets.
MONTRÉAL, le 28 nov. 2014 - Pour la CSN, une réelle réflexion sur l’enjeu primordial de l’accès aux services de santé et de services sociaux doit inclure une révision plus large du mode de rémunération des médecins que celle proposée par le ministre Barrette. Elle devrait aussi considérer (…)
STONEHAM, QC, le 27 nov. 2014 - Le syndicat des employé-es de la station de ski Stoneham (CSN) dénonce le lock-out décrété par l’employeur le 26 novembre dernier et organise la mobilisation. Très tôt jeudi, une ligne de piquetage se tenait à l’entrée de la station de ski.
MONTRÉAL, le 27 nov. 2014 - La CSN déplore que le gouvernement aille de l’avant avec son projet de loi 28 qui consacrera, entre autres, la fin de la tarification unique et introduira la modulation des tarifs en services de garde éducatifs en fonction du revenu. Elle dénonce également le projet (…)
MONTRÉAL, le 27 nov. 2014 - Le retard de rémunération qu’accusent les employés du secteur public par rapport aux autres travailleurs québécois demeure toujours aussi grand, constate le Front commun. Malgré un faible recul jugé non significatif par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) (…)
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 26 nov. 2014 - C’est sous le thème « Avec nous, partout, au Québec » que la tournée du Front commun s’arrête dans la grande région du Centre-du-Québec et de la Mauricie. Les porte-parole du Front commun, Véronique De Sève, vice-présidente de la Confédération des syndicats (…)
MONTRÉAL, le 25 nov. 2014 - Les annonces du président du Conseil du trésor, Martin Coiteux, en matière de réduction des effectifs et de la masse salariale de l’État entraineront une détérioration importante des services publics offerts aux citoyens et risquent de miner la capacité de l’appareil (…)
SEPT-ÎLES, QC, le 25 nov. 2014 - C’est sous le thème « Avec nous, partout, au Québec » que la tournée du Front commun s’arrête dans la région de la Côte-Nord. Les porte-parole du Front commun, Francine Lévesque, vice-présidente de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), Robert Roy, (…)
MONTRÉAL, le 23 nov. 2014 - La Confédération des syndicats nationaux (CSN) a qualifié d’idéologique le rapport préliminaire de la Commission de révision permanente des programmes, présenté ce matin par Lucienne Robillard, et a dit craindre pour des hausses considérables de tarifs et de taxes (…)
MONTRÉAL, le 23 nov. 2014 - C’est l’essayiste Alain Deneault, auteur de Paradis fiscaux, la filière canadienne, paru chez Écosociété, qui est cette année le lauréat du prix Pierre-Vadeboncœur. Ce prix, doté d’une bourse de 5000 $, est remis pour une quatrième année par la CSN, lors du Salon du (…)
MONTRÉAL, le 20 nov. 2014 - Les syndicats CSN du chantier naval de la Davie tiennent à rectifier le tir quant une prétendue inaction syndicale concernant l’anglicisation des communications entre la direction anglophone et les travailleurs syndiqués de l’usine.
GASPÉ, QC, le 20 nov. 2014- C’est sous le thème « Avec nous, partout, au Québec » que la tournée du Front commun s’arrête dans la région de la Gaspésie. Les porte-parole du Front commun, Francine Lévesque, vice-présidente de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), Yannick Proulx, (…)
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...
