Édition du 2 mars 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Martin Angers

Articles (6)

  • L’hypocrisie américaine

    Alors que l’armée américaine continue à fusiller la démocratie sur les Irakiens, des multinationales – pour la plupart battant pavillon de l’oncle Sam - s’unissent en un honteux bloc réactionnaire contre une percée démocratique pacifique à l’autre bout du monde, en Chine. À l’ère de la mondialisation, (...)

  • Un amour qui ne veut pas mourir

    Comme dans un scénario de triangle amoureux, l’article de Mario Charland, « La déconfiture du PQ peut-elle aider Québec solidaire ? », raconte un homme déchiré entre la symbiose idéologique de sa nouvelle flamme solidaire et la nostalgie de son premier amour péquiste. La fin rocambolesque rêve d’une (...)

  • L'Alchimiste

    En ce début d’année où l’ONU nous apprend - ô surprise - que les 2% les plus riches de la planète se partagent la discrète pointe de 50% des richesses globales, alors que la moitié la plus pauvre de la population mondiale se contente de 1% de la tarte aux dollars, une ode au capitalisme bulldozer semble (...)

  • Allez, George !

    Écrire sur le mode journalistique, mais pas seulement ! La poésie peut avoir aussi sa place à Presse-toi à gauche !

  • Sève d’étoile

    Écrire sur le mode journalistique, mais pas seulement ! La poésie peut avoir aussi sa place à Presse-toi à gauche ! Inspiré du documentaire « Sucre noir » de Michel Régnier sur la récolte de la canne à sucre en République Dominicaine par les Haïtiens, toujours (...)

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...