Édition du 21 juin 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Signataires

Articles (3)

  • Le débat public en temps de pandémie

    En situation de crise, il est plus qu’essentiel de permettre et de favoriser le débat public, d’autant que, scientifiques compris, nous avançons en terrain inconnu. Les intellectuels et les médias ont un rôle difficile à jouer, mais central. Une diversité de sources doit permettre de débattre et de (...)

  • Après le départ de Francine Pelletier…

    En ayant pris connaissance dans les pages du Devoir, des adieux de Francine Pelletier ainsi que de la lettre d’admonestation publiée par la rédactrice en chef Marie André Chouinard, nous nous permettons ici de faire part de notre profonde inquiétude quant à la façon dont, en ces temps de pandémie, le (...)

  • La réforme électorale pour ne pas retourner à l’anormal

    Le constat est unanime. La profonde crise qui nous frappe actuellement doit être une occasion de bâtir le Québec de demain sur de nouvelles bases, sociale, économique et démocratique. Parmi les chantiers à entreprendre ou à poursuivre, la réforme du mode de scrutin tient une place importante. À la (...)

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...