À Trois-Rivière : rencontre d'information au sujet de la réfection de la centrale nucléaire Gentilly 2
mercredi 28 janvier 2009
Aux Citoyennes de la SSJB de la Mauricie
et aux femmes membres des SSJB locales et Cellules
Madame,
Comme vous le savez sans doute, Hydro-Québec a pris la décision cet été d’aller de l’avant avec la réfection de l’unique centrale nucléaire du Québec, soit Gentilly 2, située à proximité de chez nous.
N’ayant subi aucune évaluation en bonne et due forme par le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), ce mégaprojet de 1,9 milliard de dollars suscite la controverse. Nombreux sont
les organismes québécois qui joignent les rangs de la campagne « Sortir le Québec du nucléaire » et qui demandent un moratoire sur ce projet.
Si d’une part ce plan est créateur de nombreux emplois, il génère par ailleurs certaines interrogations : inflation des coûts, les dangers posés par l’énergie nucléaire sur la santé, la question environnementale, etc. Sommes-nous suffisamment informés sur ces différents enjeux ? Y-a-t-il lieu de
s’inquiéter ? Une décision aussi importante ne devrait-elle pas faire l’objet d’un débat public ?
Nous vous invitons à venir rencontrer M. Michel A. Duguay, docteur en physique nucléaire, excellent vulgarisateur, et professeur à l’Université Laval. Maîtrisant parfaitement le dossier, celui-ci nous dressera un portrait complet de la situation tout en prenant un réel plaisir à répondre à toutes vos questions.
DATE : Le mercredi 28 janvier 2009
HEURE : De 17 h à 19 h
ENDROIT : Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie
3239, rue Papineau, Trois-Rivières.
Cette activité est gratuite pour les membres et le coût est fixé à 5 $ pour les non-membres (vous pouvez vous procurer une carte de membre au coût de 12 $). Un goûter vous sera servi. Il suffit de vous inscrire avant le 21 janvier auprès de Mme Denise Boisvert : 819-375-4883, poste 6051, courriel :
dboisvert@ssjbmauricie.qc.ca
Cordialement,
Monique Parent, présidente